Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 595
Conseil Syndical du 23 février 2021 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 23 février 2021

vendredi 30 avril 2021 par Président du conseil Syndical

En raison des risques sanitaires, la réunion se déroule à 18h30 autour de la table du jardin de l’immeuble.
Présent : Brendan CHEVALIER, Jean-Marie DEMORE, Jean-Michel THEVENIN, André BARNIER, Hervé CHAUSSENDE
Absent : Yvan ZINK

  • Organisation de la prochaine AG des FLORIANES :
    Nos Assemblées Générales se déroulent en principe plutôt au début du mois de juin. Si le gouvernement tient sa promesse de vaccination pour les mois à venir, nous devrions pouvoir tenir l’Assemblée Générale 2021 dans des conditions normales. Mais si la machine se grippe en mars ou avril, nous risquons de ne pas réunir les conditions de sécurité pour un déroulement de l’AG avec des copropriétaires présents dans une salle d’IMMO DE France. De plus ce type de rassemblement sera vraisemblablement interdit par le législateur.
    Il n’est pas envisageable de sursoir pour la deuxième année consécutive à une AG normale avec des interventions des copropriétaires en direct !
    C’est pourquoi, à l’unanimité du Conseil Syndical, nous demandons à Mme PERNOT de convoquer exceptionnellement l’AG 2021 dans le jardin de l’immeuble des FLORIANES.
    Au mois de juin, nous avons de grandes chances que la météo soit clémente et ne nous interdise pas ce rassemblement. Si jamais nous devions subir une averse ce jour-là, l’AG trouvera refuge en dernière minute au sous-sol de l’immeuble, qui reste suffisamment vaste pour accueillir, sans risque une vingtaine de personnes.
  • Entretien de notre copropriété :
    En gardant toujours à l’esprit qu’il est important d’entretenir régulièrement notre immeuble afin d’éviter des gros travaux en une seule fois, le Conseil Syndical décide qu’il est important de procéder à une reprise des peintures au sous-sol et dans le couloir qui conduit au local poubelles. Ces petits travaux devront être pris sur la ligne budgétaire exceptionnelle du Conseil. Nous ferons intervenir la société DOCAMPO.
    IMPORTANT ! Pour éviter à l’avenir une détérioration rapide de l’angle des murs, que nous aurons pris soin de faire réparer, nous ferons ajouter cette fois lors des travaux, des profils aluminium ou cornières afin de les protéger.
  • Enquête pour la réalisation de travaux :
    En 2011, nous avions lancé une enquête afin de recueillir la priorité que les résidents accordaient pour chaque projet de travaux.
    Nous allons réitérer cette enquête, cela pourra nourrir le débat pour l’AG 2021. Voici la première liste proposée ; elle n’est pas encore exhaustive
    • Réfection du portillon sur la voie publique o Peinture du muret sur la voie publique
    • Goudron de la pente à poussettes
  • Problèmes divers et variés :
    M. CHEVALIER va prendre contact avec la société SAPITEX afin qu’elle nous propose une modification de l’écoulement de l’eau (des 3 rez-de-jardin et du passage qui permet l’accès au jardin) qui a tendance à stagner sous les dalles carreaux.
    Cette présence d’eau favorise la prolifération des moustiques tigres, il faut impérativement la drainer.

Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 0

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC