Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 692
Conseil Syndical du 15 mars 2022 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 15 mars 2022

samedi 26 mars 2022 par Président du conseil Syndical

Présents : Yvan ZINK, Jean-Michel THEVENIN, André BARNIER, Hervé CHAUSSENDE
Absent : M. Jean-Marie DEMORE
A quitté le Conseil Syndical : M. Brendan CHEVALIER

 Ordre du jour de l’assemblée générale 2022

Les conseillés n’ont pas de préférence pour la date d’organisation, pourvu qu’elle se déroule avant le mois de juillet. Après avoir téléphoné à Mme PERNOT le lendemain, la prochaine assemblée générale se déroulera le 31 mai 2022 à 18 h dans les locaux d’Immo de France.

  • M. Brendan CHEVALIER a vendu son bien et il ne fait donc plus parti du conseil syndical. Nous devons renforcer l’instance et nous proposons la candidature de M. Yvan ZINK.
  • Installation d’une main courante :
    Nous proposons de faire installer une main courante vers les 4 marches d’accès à l’ouest du bâtiment. Cette main courante permettrait de sécuriser la descente lors des périodes hivernales où les marches peuvent être très glissantes. Cette main courante sera en inox ou galvanisée installée à gauche en descendant.
  • Suite de la résolution N°16 votée en 2021
    L’AG a décidée que la résidence investirait pour créer un pré-câblage d’électrification de toute la zone des garages. Charge à chaque copropriétaire de faire installer par la suite, s’il le souhaite, l’électrification de son lot à ses frais, avec l’électricien de son choix.
    • Devis Sannier
    • Devis FICHTER
    • Devis…
    • Devis…
  • Suite de la résolution N°15 de l’année 2021
    Lors de notre dernière AG, il ne s’était pas dégagé une décision claire sur la réfection du portillon. Nous proposons deux grands axes à voter sur le principe, nous établirons pour l’AG 2023, les devis en fonction du résultat de ce vote :
    • Remplacer ce portillon blanc très léger, par un portillon de meilleure facture, avec un ralentisseur moins bruyant plus efficace. Le modèle sera choisi pour préparer le remplacement du grillage sur la rue beaucoup plus tard lors d’une rénovation.
    • Remplacer le portillon par un modèle plus sécurisé avec une gâche électrique, un interphone, un passage plus large…
  • Décision à prendre pour les Bips du garage
    En 2021, en semaine 47 nous avons eu plusieurs dégradations de véhicules avec des vols de Bips qui étaient restés à l’intérieur. A ce jour, nous savons qu’il reste dans la nature au moins 2 Bips qui n’ont pas été signalés comme volés, ils ne sont pas déprogrammés. Nous proposons 3 solutions pour remédier au problème :
    • Laisser la situation comme elle est et espérer que les voleurs n’utiliseront pas ces Bips !
    • Faire déprogrammer à une date choisie par l’AG tous les Bips de la résidence. Charge à chaque possesseur d’un Bip en état de fonctionnement de se faire reprogrammer son appareil en se rendant à Couzon-au-Mt d’or chez MGE.
    • Faire installer par MGE un nouveau système programmable à distance et plus sécurisé encore.

 Feuille de route du Conseil Syndical

  • Dégradation du mur mitoyen :
    M. THEVENIN a remarqué que le mur mitoyen côté ouest à l’entrée du garage, entre notre immeuble et la petite maison avait une fissure verticale et faisait une sorte de ventre. Il semblerait que cette partie du mur soit susceptible de s’effondrer.
    Il y a environ 10 ou 15 ans un maçon était venu reprendre ce mur mitoyen. Nous demandons à Mme PERNOT de faire intervenir ce maçon (s’il exerce encore) afin qu’il nous propose un état des lieux. Si cela est nécessaire, nous engagerons les travaux de consolidement.
  • Étiquettes sur les boites aux lettres :
    Le Président a remarqué qu’il y avait un laissé aller de certains résidents qui se permettaient d’apposer des étiquettes en papier pour corriger, remplacer ou ajouter des patronymes sur leur boites aux lettres.
    Le Conseil Syndical va glisser dans les boites aux lettres concernées une lettre de rappel afin que ces résidents se mettent en conformité d’affichage, dans un mois, si cela n’est pas corrigé, nous ferons réaliser aux frais du résident, des étiquettes de patronyme en respectant l’orthographe que nous aurons bien ou mal lu sur les papiers en place.
  • Panneaux de protection de l’ascenseur
    Les panneaux en bois que nous avions fait refaire sont ajustés un peu trop grands. Ils déforment légèrement les parois de la cabine lors de leur installation et font déclencher les sécurités de l’ascenseur. Nous demandons à Mme PERNOT de faire venir le menuisier afin qu’il réalise un léger raccourcissement de ces panneaux pour qu’il n’y ait plus de panne de l’appareil.
  • Résolution N°8 de l’AG 2021
    Cette résolution n’a pas été adoptée par cette AG, pourtant après 2014, il semblerait que pendant au moins un exercice comptable, nous ayons bien eu des prélèvements ALUR pour travaux. Nous demandons à Mme PERNOT de nous apporter un éclaircissement sur ce sujet.
    Si la question doit être portée devant l’AG chaque année, alors nous devons l’inscrire aussi cette fois à l’ordre du jour.
  • Local poubelles
    Nous souhaitons demander une prestation supplémentaire d’une fois par trimestre pour nettoyer à fond les bacs poubelles qui sont très mal odorants en ce moment.
  • Infiltrations d’eau sous les balcons.
    M. Yvan ZINK confirme que la société qui doit intervenir sur sa terrasse à son intervention déjà programmée.
    M. THEVENIN rappelle que nous avons aussi un risque de problème d’étanchéité avec la présence d’herbes sur les terrasses casquettes du 6ème étage.
    Après avoir échangé avec Mme PERNOT (le lendemain de cette réunion), nous allons dans un premier temps attendre la fin des travaux de réfection chez M. Yvan ZINK.
    Puis dans un second temps, cela afin de ne pas apporter de confusions dans nos différentes prises de décisions, nous allons agir sur plusieurs axes.
    • Relancer un état des lieux de nos descentes de cheneaux y compris ceux qui passent sur les loggias
    • M. Brendan CHEVALIER devait prendre contact avec SAPITEX pour que la société nous propose une solution pour l’écoulement de l’eau des 3 rez-de-jardin qui a tendance aujourd’hui à stagner sous les dalles et favoriser la prolifération des moustiques tigres.
      Le problème existe aussi sur la terrasse côté rue de M. THEVENIN pour laquelle Mme PERNOT devait faire intervenir une société afin de modifier l’évacuation de surverse comme évoqué en juillet 2021.
    • Enfin, concernant la casquette au-dessus du 5ème étage, Mme PERNOT nous propose de choisir une prestation annuelle pour faire retirer les mauvaises herbes. Cela aurait l’avantage de nous éviter des ennuis et d’oublier de relancer chaque année ce nettoyage préventif.

Fin de réunion 21 h…


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 0

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC