Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Flash N°15 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Flash N°15

dimanche 1er mai 2005 par Président du conseil Syndical

Il est malheureux de devoir rappeler ici des règles élémentaires de bons sens. Car justement, lorsqu’il s’agit de bons sens, j’ai la faiblesse de penser que ces règles sont connues de toutes et tous !
Et bien non !
Ceci n’est pas aussi évident que cela.

Donc c’est parti pour un tour.

- Le Conseil Syndical a pris la décision d’ôter la petite poubelle dans le Hall d’entrée. Nous y trouvions des papiers (plus haut que le bord), des sandwichs, des canettes... Nous avons eu peur d’y trouver : des matelas et de vieux téléviseurs.
L’absence de poubelle est donc un acte VOLONTAIRE.

- Aux FLORIANES il n’y a pas de gardien. Je le précise, car certaines personnes, balancent les prospectus dans les plantes vertes. En se disant : “J’emmerde le gardien”. Mais il n’y a pas de gardien ! Ce sont les autres résidents, qui se chargent d’éliminer les prospectus laissés en vrac ! A force, les bonnes âmes pourraient être fatiguées. Ce jour là, nous devrons chercher une entreprise de service pour s’occuper en particulier... Des prospectus ! Si vous connaissez ce genre de service gratuit ?
N’hésitez pas, écrivez moi !
Et surtout... Balancez des prospectus de partout...

- Les plantes vertes du Hall sont entretenues bénévolement par Mme GUILLOT. Il s’agit bien de plantes d’ornement. Comme le nom l’indique, elles sont là, pour orner ! Il est donc inutile de les arracher. C’est bien plus beau dans les bacs à fleurs.

- Le portillon d’entrée, est là pour empêcher les chiens errant de venir déféquer vers nos escaliers. Les chiens ne savent encore pas ouvrir les portes. Vous l’aurez tous compris, pour que le portillon soit efficace, il est nécessaire de le fermer à chaque passage. Je vous rassure, cela n’est pas très épuisant.

- Nos voitures interressent des tas de gens curieux, c’est impensable ! Si vous voulez encore disposer de toutes les roues sur votre véhicule, le matin en partant au travail, permettez moi un conseil ! Fermez derrière vous la porte qui descend au sous-sol. Cela paraît idiot une porte mais c’est incroyable le nombre de vols évités avec une porte fermée. D’ailleurs, j’ai remarqué que la plupart d’entre nous fermions bien la porte de nos appartements en partant. C’est donc bien une preuve cela !

- Pour les personnes daltoniennes, il y a dans le local poubelles 3 bacs gris, 1 bac vert. Les gris sont utilisés pour les déchets traditionnels, le vert pour les déchets recyclables. Ce dernier est vidé par le Grand Lyon uniquement le jeudi. Afin que nous puissions tous déposer toute la semaine, nous aussi nos cartons dans le bac vert, j’ai trouvé une idée... _ Déchirez les gros cartons.
S’ils sont vraiment trop gros, il reste la déchetterie. Les horaires sont affichés dans le couloir. En principe, comme la porte vers le sous sol est bien fermée, maintenant, vous disposerez bien de votre véhicule pour vous y rendre.

Hervé CHAUSSENDE
Président du Consei Syndical
SFR : 06-19-65-83-17


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Flashs

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC