Accueil > Documentations > Procès Verbaux > Procès verbal Assemblée Générale 2019

Procès verbal Assemblée Générale 2019

vendredi 17 avril 2020, par Président du conseil Syndical

Ainsi va la vie.
Lors de notre Assemblée générale de ce 11 juin 2019, des copropriétaires ont souhaité que les documents en référence de nos Assemblées Générales ne soient plus publiés en ligne.
Pourquoi ? Nous l’ignorons.

Ils souhaitaient que ces documents soient placés dans un espace protégé du site Internet. Par expérience, depuis que j’écris des sites internet, j’ai appris que les internautes ne vont plus prendre connaissance des informations qu’ils peuvent étudier, dès lors qu’il faut inscrire des codes pour obtenir les pages convoitées.
Nous avons quotidiennement, dans notre vie professionnelle, tellement de codes et de logins à retenir, qu’il y a certainement un rejet, voir une overdose contre ces multiples verrous. Pourquoi encore s’infliger cela dans notre vie personnelle ?

Je tiens à rappeler dans cet article que ce sont avec mes deniers personnels que je paye l’espace d’hébergement chez un hébergeur Français ainsi que le nom de domaine « les florianes » sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous aurez ainsi compris que ce site m’appartient. L’avantage est que je peux encore décider de sa ligne éditoriale sans avoir à en référer à quiconque à partir du moment où je respecte le droit Français.

Faire vivre ce site, y apporter des informations est une passion qui ne s’explique pas, comme d’autres aiment faire pousser des roses ou confectionner des petits plats savoureux. M’imposer un fastidieux travail de codage pour protéger une partie du site qui pour finir ne sera plus consulté, non seulement ne me convient pas, mais en plus, ne me motive pas.
Or, pour s’amuser à faire vivre un tel outil, il faut de la motivation.

Normalement, afin de m’interdir de diffuser ces documents, ces copropriétaires n’avaient d’autre choix que d’ester en justice afin de m’assigner à comparaitre et qu’un juge lise le droit pour donner raison à une des deux parties.
Je pense qu’au bout du compte, devant la justice, ils auraient succombé. En effet, ces documents sont publics, il n’y a pas de secrets d’État, nous prenons juste des décisions qui concernent notre vie en copropriété. Ne pouvait pas être invoqué le droit à l’image, puisqu’il ne s’agit ici pas d’image.
Il y a bien la diffamation, mais diffuser un PV d’Assemblée générale n’est pas diffamatoire.
Comme je n’avais aucune envie de me défendre dans un procès fastidieux, épuisant voir coûteux... J’ai donc préféré battre en retraite.

Devant la bronca soulevée par la diffusion en ligne de ces documents, j’ai décidé de ne plus diffuser les prochains Procès-Verbaux.

J’en suis désolé... Ainsi va notre démocratie.