Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 595
Allo ! Non mais allo quoi... - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Allo ! Non mais allo quoi...

vendredi 6 août 2021 par Président du conseil Syndical

Au mois d’août 2020, nous avions expliqué ici pourquoi le nouveau tuyau de distribution de l’eau allait être enterré plus tard.
Au début de cette histoire, l’enfouissement devait se dérouler en octobre 2020, puis après échanges de courriels avec « les Jardins de Gally » finalement au mois de février 2021.
Las, le temps passe et rien ne se passe...

Coup de théâtre ! Ce mercredi, j’ai pu croiser les techniciens « les Jardins de Gally » afin d’expliquer notre mécontentement...

  • pourquoi viennent-ils tondre, alors que nous avions convenu de réaliser des tontes très succinctes, afin de laisser un maximum de fleurs pour les insectes ?
  • pourquoi installent-ils le récupérateur d’herbe, alors que nous avions dit qu’il était préférable de laisser le produit de tonte au sol, afin de nourrir la pelouse ?
  • pourquoi les haies des rez-de-jardins ne sont-elles toujours pas taillées toutes au même moment, de la même hauteur, sur l’ensemble des faces ?
  • pourquoi le tuyau d’arrosage n’est-il toujours pas enterré, alors que le devis est signé depuis le mois de février ?

A toutes ces questions, les techniciens étaient incapables de répondre, preuve que l’entreprise ne fonctionne pas à son optimum. Mais nous nous en doutions, cet échange a permis de confirmer nos soupçons.
Heureusement, comme ils étaient compétents, ils ont très bien compris l’esprit de nos demandes. Ils ont donc décidé de ne tondre qu’une largeur au bord des allées de circulations pour faire plus propre. C’est ainsi que procèdent les jardiniers de la ville de Lyon dans les parcs publics.
Ils ont laissé comme demandé l’herbe au sol.
Ils feront remonter à leur direction toutes nos demandes...

Enfin, ils nous ont déconseillé de supprimer l’épineux flamboyant devant notre cabanons de jardin. En effet, cet épineux produit au printemps des fruits rouges et oranges du plus bel effet, c’est très joli mais en plus, ces fruits sont très prisés par différentes espèces d’oiseaux comme les merles.
En plaisantant, ils ont fait remarquer que cet arbuste n’était pas le compagnon des jardiniers à causes des épines assez acérées. Mais un bel ornement de nos jardins. Après ces explications professionnelles, j’ai décidé de battre en retraite et laisser pousser tranquillement, ce compagnon de nos oiseaux, puisque au fond, c’est bien la demande des résidents des Florianes de respecter le vivant qui nous entoure dans notre jardin.


info portfolio

Epineux à fruits rouges et oranges Epineux à fruits pour les oiseaux
Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 0

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Grrrr !

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC