Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 379
Flash N°68 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Flash N°68

dimanche 17 juin 2018 par Président du conseil Syndical

Notre résidence est belle ! Pour rappel, nous vivons dans un bâtiment qui entre dans sa dix-neuvième année.
Si les FLORIANES se portent si bien c’est que nous avons choisi toutes et tous d’entretenir régulièrement et pour de petites sommes notre résidence. Pour rappel, l’année dernière nous avions enduit les marches d’un revêtement époxy, nous avons fait réparer les différents désordres de la façade, l’année d’avant nous avions rénové les sas sous sols, l’année d’avant encore le hall d’entrée…
Je reste persuadé et l’ensemble du Conseil Syndical avec moi, qu’il est préférable de procéder par petite touches, plutôt que de dépenser des sommes énormes en une seule fois.
Pour cette Assemblée Générale 2018, nous avons validé la réfection de la montée d’escaliers. L’entreprise DOCAMPO très prompte, a déjà terminé les travaux qui sont une belle réussite.

A ce propos DOCAMPO toujours sérieux dans son travail, nous a fait un petit cadeau. Les portes des sas sous sol et de l’ascenseur ont eu droit à un petit coup de fraicheur ainsi que le panneau de notre platine d’interphone.
Merci ! Nous apprécions :-)

Malheureusement, des traces de pneus de vélos inscrivent déjà leurs marques.
C’est dommage ! La façade aura été propre à peine 24h.
Dans la même veine, nous osons espérer que l’individu qui s’amuse à rayer la peinture en suivant le périmètre de l’enjoliveur du bouton d’appel ascenseur au -1 avec ses clefs, aura désormais trouvé une occupation plus intellectuelle…

Lorsque les communs sont dégradés, il n’y a que deux options valides qui s’offrent à nous :

  • Soit nous laissons abîmer de plus en plus et il ne faudra pas beaucoup de temps pour avoir l’impression de vivre dans un dépôt désaffecté.
  • Soit nous réalisons les réparations nécessaires. Et locataires comme propriétaires ont les charges d’entretien de l’immeuble qui augmentent.
    Ces évidences paraissent quand même faciles à comprendre.

Résidents choisissez votre camp. :-))


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 0

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Flashs

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC