Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Flash N°59 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Flash N°59

jeudi 13 octobre 2016 par Président du conseil Syndical

Vous avez toutes et tous pu admirer les dégâts dans notre hall d’entrée occasionnés par la fuite d’eau ?

Que s’est-il passé ?
Après plusieurs jours de recherche, il est apparu évident que la fuite provenait du deuxième étage.
Pourquoi ? Car la gaine technique du premier était complètement inondée et pas celle du deuxième. Comme l’eau ne peut évidemment pas remonter par gravité, c’est bien le deuxième étage qui coulait sur le premier étage qui lui même s’écoulait au rez-de-chaussée.

Nous avons pensé que nous avions une conduite sous dalle qui avait éclaté. Cela peut arriver lorsque le bâtiment bouge un peu. Nous avons fait intervenir l’entreprise HERA spécialisée dans les recherches de fuites un peu spécifiques.

Finalement, la réalité fût plus simple. Un locataire du second avait un joint fuyard à l’évacuation de sa machine à laver, l’eau fuyait sur le sol de sa salle de bain, mais comme il se fichait éperdument des dégâts et des différentes alertes que nous pouvions lancer, et bien l’eau a coulé pendant 3 semaines dans le hall.
- 
Nous remercions cette personne, car maintenant le plafond est à reprendre ainsi qu’une partie des murs du hall, alors que tout était neuf. C’est beaucoup plus drôle quand c’est neuf d’ailleurs…
Franchement ! Trop fort ! Pas concerné le locataire...

Bref, maintenant nous attendons l’expertise de notre assureur et le séchage complet pour déclencher les travaux de remise en état.

Le devis annoncé en première estimation est d’environ 2500 €, qui seront pris en charge : soit par le locataire responsable, soit par son assureur, si ce dernier accepte la déclaration.
Ce qui est beaucoup moins certain !

Le 3 novembre prochain notre assureur vient sur-place constater les dégâts afin que nous puissions commencer les travaux de remise en état.


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Flashs

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC