Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Flash N°36 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Flash N°36

dimanche 19 février 2012 par Président du conseil Syndical

Après 6 années de mauvais et déloyaux services, nous avons remercié SCHINDLER. C’est désormais SEALIFT l’ascensoriste responsable de notre appareil depuis janvier 2012.

4 grands ascensoristes OTIS, SCHINDLER, KONE, THYSSENKRUPP se partagent 80% du marché national à eux 4 avec plus de 485000 appareils et plus de 2 milliards d’€ en croissance de 10% par an.

60% du parc Français a plus de 20 ans, il est à ce jour le plus vétuste d’Europe.

Les clients sont donc dans un marché fermé. Pas de réelle concurrence et surtout aucune motivation des « professionnels » pour satisfaire le client. De toute façon, il faut passer par eux qu’on le veuille ou non.

En 2007, la Commission Européenne a infligé une amende record de 992 millions d’€ pour une entente illégale sur les prix aux : Pays Bas, Luxembourg, Allemagne et Belgique. La France ne fait pas partie du lot, certes. Mais en tant que client et victime, on peut s’en étonner !

A l’origine, en 2000, nous avions OTIS comme prestataire. Il était l’installateur originel de notre appareil d’ascenseur. En 2005, nous avions viré OTIS, pour faire appel à SCHINDLER, en espérant travailler cette fois avec des professionnels. Que nenni !

Les relations se sont détériorées dès les premiers mois.

Pannes successives de l’appareil, délais d’intervention excessivement longs, absence du suivi des prestations, propositions de travaux fantaisistes, absence de réponse à nos questions, étude de dangers hilarante...

Devant cet échec, le Conseil Syndical n’a pas tenter de présenter à l’Assemblée Générale des copropriétaires un nouvel essai avec un autre de ces 4 grands.
Notre politique a été toute autre.

Nous nous sommes tournés vers un expert en contrôle des ascensoristes. A2C.

Cette société, prend en charge l’étude et le suivi du cahier des charges proposé par l’ascensoriste, la vérification du suivi de contrat de maintenance, la vérification du travail effectué par le prestataire en se déplaçant sur le site et assure un conseil permanent à ses clients.

Au besoin, c’est A2C qui oblige l’ascensoriste à réaliser le travail par divers moyens de pression. Lettres de rappel, mise en demeure...

A2C après avoir contrôlé notre appareil, pris connaissance de notre contrat de maintenance a imposé à SCHINDLER d’effectuer des travaux prévus au contrat et jamais réalisés jusqu’alors.

Ces preuves techniques nous ont permis de dénoncer le contrat de maintenance et de nous séparer rapidement de SCHINDLER.

A2C a continué son travail de conseil, a mis en concurrence 3 ascensoristes sur la place de Lyon pour finalement nous proposer de prendre SEALIFT comme nouveau prestataire.

Conseil que nous avons entériné en décembre 2011.

Principale source d’information : journaldunet


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Flashs

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC