Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Conseil syndical du 16 janvier 2017 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil syndical du 16 janvier 2017

lundi 23 janvier 2017 par Président du conseil Syndical

Ouverture du conseil syndical à 18h20 au domicile du Président :
Membres présents : Mme et M. Thévenin, M. Balouzet, M. Chaussende
Absent : Mme Militaru et M. Barnier

 Préambule

Il semblerait que le Président ait oublié de faire suivre aux autres membres du Conseil Syndical le devis de l’entreprise DOCAMPO. M. Chaussende enverra un nouveau courriel avec ce devis joint. A signaler, que l’entreprise concurrente à DOCAMPO, FG peinture est bien passée le 26 octobre 2016, mais ne nous a jamais envoyé son devis. FG peinture ne doit pas avoir besoin de travailler !

 Décisions à prendre pour différents entretiens du bâtiment

  1. Réparation du banc de jardin :
    A l’unanimité des membres présents, il est décidé d’accepter le devis de « les jardins de GALLY » pour la réparation de notre banc de jardin.
    M. Thévenin sait que « les jardins de GALLY » propose une prestation pour le dépoussiérage des plantes artificielles. L’ensemble du conseil est séduit par cette idée. Nous demanderons cette prestation sans appel de devis.
  2. Changement du tapis brosse :
    « Le sens propre » nous a proposé un devis de 108 € pour le remplacement du tapis brosse. M. Balouzet s’est déplacé jusqu’à Castorama. Ce type de revêtement est vendu environ 60 €/m2. Nous décidons que si un tapis coupé aux dimensions est moins chère que la proposition de « Le sens propre », M. Balouzet en achètera 3 d’un coup. Nous stockerons les 2 autres dans notre local du jardin.
  3. Barres anti-panique :
    M. Barnier nous rejoint à 18h30.
    Concernant le devis du changement de cylindre sur la porte du hall d’entrée qui donne au sous-sol, nous acceptons d’office la proposition de « BOYER CASSET » puisqu’il s’agit d’une réparation à l’identique.
    Concernant les propositions de barres anti-panique, le Conseil pense que le prix est un peu excessif ! Mais comme aux FLORIANES nous aimons travailler en confiance avec les entreprises intervenantes et que « BOYER CASSET » est une entreprise sérieuse, nous acceptons ces deux devis en remerciement du travail déjà accompli et des délais d’interventions qui sont rapides. C’est aussi une de nos exigences : la rapidité des interventions sur demande.
  4. Nettoyage des moquettes :
    Le Conseil étudie la proposition de « Le sens propre » pour le shampoing sur les moquettes de nos 6 étages. Nous remontons l’historique et nous rappelons que les nouvelles moquettes ont été posées en avril 2008 et que le premier shampoing a été appliqué en décembre 2013. Au regard de l’ancienneté de toutes ces dates, le Conseil à l’unanimité décide d’accepter le devis de « Le sens propre » pour le shampoing des six étages.
    Pour information, M. Barnier nous indique que l’aspiration de nos sous sol s’est déroulé la semaine dernière c’est à dire semaine 2.
  5. Compte rendu de l’état de notre immeuble :
    Après avoir rencontré M. Thieblemont ingénieur béton, l’Assemblée Générale nous avait donné mandat pour rencontrer un autre ingénieur béton afin de réaliser un devis comparatif. Nous avons souhaité rencontrer YB [1] le 27 juillet 2017. Malheureusement la personne n’était pas suffisamment sérieuse. Conclusion nous n’avons plus le choix sur le prestataire d’autant que Mme Pernot ne s’engage que sur ces deux noms pour le sérieux des expertises.
    Le président doit relancer M. Thieblemont afin qu’il réalise l’expertise de notre facade.
    A noter : Depuis ce Conseil Syndical le Président a pu joindre M. Thieblemont qui va prochainement réaliser le travail commandé.
  6. Ascenseur :
    Nous avons tous noté que le bandeau lumineux de l’ascenseur est cassé dans sa partie basse. Nous souhaitons remplacer cette pièce. Un devis doit être demandé à SEALIFT.
    Lorsque ce bandeau sera remplacé il faut que « Le sens propre » procède à un nettoyage approfondi de l’ascenseur. Un devis doit être également demandé.
  7. Divers :
  • M. Barnier nous indique que la clef qui était dans le boitier rouge du hall d’entrée a été dérobée. La porte du boitier est ouverte. Il s’agit d’une clef pour isoler la vanne de distribution du gaz de l’immeuble.
    Mme Pernot par son expérience nous indiquera si son remplacement est indispensable.
  • Le Conseil Syndical se pose la question de savoir où nous en sommes de l’installation du composteur. La question sera posée à Mme Cuernot.
  • Le Conseil Syndical demande également où en est la consultation du choix des jardinières. Il s’avère que seulement 9 personnes ont répondu à l’enquête. C’est la jardinière raz le sol qui emporte les suffrages.

     Préparation du prochain ordre du jour de notre Assemblée Générale

    Nous commençons dès à présent à noter les futures questions de notre prochaine Assemblée Générale 2017. Il est impératif que chaque conseiller dès à présent retourne les questions qui lui sembleraient importantes à traiter afin que nous n’oublions pas de les joindre aux convocations.

    1. Diagnostic de façade
    2. Vote sur les devis pour la réfection des escaliers
    3. Point de la part de la régie sur l’inondation du hall d’entrée
    4. Proposition de l’achat d’une centrale d’interphone chez NORALSY. Distributeur que nous avons rencontré lors de la journée de l’UNIS 2016.

Le Conseil Syndical est clos à 19h40

[1Correction du 24 février 2017
Sur demande de la société qui emploie ce salarié, nous avons à la date de cette correction utilisé les initiales à la place du patronyme qui était jusqu’alors inscrit. Notre intention étant non pas de nuire au salarié, mais avant tout d’informer la copropriété des FLORIANES pour quelle raison il n’a pas été possible pour le conseil syndical de se conformer à une décision d’assemblée générale.
Le terme « la personne n’était pas suffisamment sérieuse » qualifiait ainsi le salarié suite à un non respect des horaires de rendez-vous pris de gré à gré avec le Président de la résidence et en aucune façon sur la qualité intrinsèque du salarié dans l’exercice de sa profession que nous n’avons pas pu évaluer.


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC