Accueil > Documentations > Réunion du Conseil Syndical > Conseil syndical des FLORIANES

Conseil syndical des FLORIANES

lundi 2 décembre 2013, par Président du conseil Syndical

Ouverture du conseil 19h15
Membres présents : l’ensemble de notre conseil syndical. Mme et M. Thévenin, M. Balouzet, Mme Militaru, M. Barnier, M. Chaussende

  1. Moquettes des étages

    Nos moquettes auront 6 ans au mois d’avril 2014. Avec les déménagements certains étages sont sales. Le nettoyage du 2ème étage avait été réussi. La proposition est de réitérer l’opération sur l’ensemble des étages.
    Mme et M Thévenin font remarquer que leur étage n’a peut être pas besoin d’un nettoyage, car ils s’occupent personnellement de le nettoyer lorsque cela s’avère nécessaire.
    Nous décidons de faire nettoyer impérativement les étages : 1,3, 4 (très sales) et 5.
    Avant de procéder au nettoyage « le sens propre » devra nous préciser le surcout pour le 2ème qui avait été nettoyé avec le chien qui salissait et le 6ème qui n’en a pas vraiment besoin. Selon ce surcout, nous déciderons d’ajouter ou non ces deux étages dans la prestation.
    Mme PERNOT pourra alors commander les travaux dès que ce point sera éclairci.

  2. Devis de l’escalier extérieur

    C’est l’entreprise SOLS69 qui a été choisie pour réaliser cette réparation. Le devis proposé est de 3440 €TTC.
    Les travaux sont approuvés à l’unanimité de notre conseil syndical. La question que nous allons poser à SOLS69 est le surcout d’une bande rugueuse anti-dérapante de couleur ardoise sur le nez des marches dans le même style que les marches de métro du réseau lyonnais. Si ce surcout n’est pas excessif, (le conseil syndical décidera par sondage courriel) ces bandes anti-dérapantes seront installées.
    Mme Pernot pourra alors commander les travaux dès que ce point sera éclairci

  3. Travaux du sous sol

    L’ensemble des conseillers s’interroge sur l’absence d’information concernant le lancement des travaux de nos deux sas sous sol. Lors de notre assemblée générale du 5 juin 2013 la levée des fonds avait été effectuée pour des travaux qui commenceraient fin octobre !
    Mme Pernot pourra éclairer le conseil dès que possible.

  4. Sujet de la prochaine AG

    Mme et M Thévenin proposent que pour notre assemblée générale de l’année prochaine nous inscrivions à l’ordre du jour la réfection de notre hall d’entrée.
    D’ailleurs, en juillet 2013, l’entreprise PEETERS était venue réaliser un devis estimatif pour nous éclairer sur un rafraîchissement. Coût 4415 € TTC.
    Bien que nous soyons tous conscients que l’impasse sur de nombreux postes avait été faite lors de cette estimation, cela nous donne une idée globale du montant possible.
    A l’unanimité du conseil, ce point sera posé à la prochaine assemblée générale d’autant que lors de l’enquête du 22 avril 2012, c’est bien le hall d’entrée qui était arrivé en position d’égalité.
    Mme Pernot peut d’ores et déjà inscrire ce point pour la prochaine AG

  5. Portillon sur rue

    Le béton du mur qui soutient les pommelles du portillon extérieur est très fissuré. Le risque est que la porte finisse par tomber et blesse un enfant.
    Il semblerait que cela soit les enfants très jeunes qui fatiguent cette partie du mur, car ils utilisent le portillon comme une petite balançoire horizontale.
    Le conseil syndical demande à Mme Pernot de prendre contact avec le maçon qui avait réparé le mur mitoyen côté sortie de garage.

  6. Amélioration du mur de façade côté platine interphone

    L’ensemble du conseil conclut que le mur façade de la platine d’interphones est particulièrement sale. Il est donc convenu dans une premier temps que nous demandions à « le sens propre » de réaliser une prestation supplémentaire de lessivage de ce mur.
    Dans un deuxième temps M. Chaussende demandera à SOLS69, si c’est dans sa spécialité d’artisanat de pouvoir nous proposer un devis pour la pose de pierres de décoration en façade extérieure ?
    Si cela n’est pas le cas, SOLS69 sera vraisemblablement en capacité de nous proposer une entreprise tierce spécialiste de ce type de travaux.
    Mme Pernot a peut être également ce type d’entreprise dans son carnet d’adresses !

  7. Fuite d’eau au 5ème étage

    L’entreprise DUTRIEVOZ qui a effectué une recherche de fuite au mois de septembre a conclu que c’est le circuit d’eau froide de l’appartement de M. Pineau qui est à l’origine de cette fuite.
    Malheureusement, au mois d’août M. Lyons locataire a quitté Les Florianes et a coupé l’eau de son compteur. Comme par hasard, alors que nous n’avons réalisé aucun travaux la fuite n’existe plus !
    La semaine dernière l’appartement de M. Lyons a été de nouveau occupé. L’eau a donc été remise en service. Nous nous attendons à une réapparition de la fuite d’eau dans les prochains mois, lorsque l’eau aura suffisamment imbibé la dalle entre les étages.
    Nous pourrons alors appeler un plombier plus efficace pour rechercher la fuite de manière plus pertinente.

  8. Un nouveau service pour la copropriété

    M. Grenier qui était associé dans l’entreprise A2C (expertise technique de notre ascenseur) a décidé de revendre ses parts et de créer sa propre société de consultant en maitrise d’ouvrage. MG-Building-Consulting.
    Pour lancer son activité, il propose de nous offrir son produit phare : « vision 360° ». Les résultats seront inscrits sur le site internet de l’immeuble.
    Notre copropriété aura ainsi en libre accès pour les copropriétaires une synthèse claire des travaux obligatoires, de rénovations ou de modernisations à réaliser à plus ou moins brèves échéances.
    Cette proposition de MG-Building-Consulting est acceptée à l’unanimité.

Le conseil se termine à 20h15