Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Conseil Syndical du 9 novembre 2010 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 9 novembre 2010

lundi 15 novembre 2010 par Président du conseil Syndical

Conseil Syndical du 9 novembre 2010

Présent : J-M. THEVENIN, E. BARNIER, H. CHAUSSENDE
Absent : A. BRIAND, R. BALOUZET
Invité : Mme M. MILITARU

Début de réunion 20h10

 Ordre du jour :

- L’ascenseur
- La poubelle du hall
- Travaux d’entretien
- Divers
A noter que toutes les décisions du Conseil Syndical ont été prises à l’unanimité des présents

 1°) L’ascenseur

Nous échangeons les différentes informations que nous avons sur l’état de notre ascenseur. Il est évident que nous avons bien fait de faire suivre SCHINDLER par le cabinet A2C, car notre ascensoriste n’est pas des plus coopératif. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que nous supportons le couinement permanent à chaque fois que la porte de l’appareil se ferme.
Nous ignorons si A2C est parvenu à faire exécuter par SCHINDLER le contrat d’entretien de notre ascenseur ? Il est convenu que j’envoie un nouveau courriel à A2C et copie à notre régie pour connaître l’état de notre appareil à ce jour et si SCHINDLER respecte les préconisations de A2C.

 2°) La poubelle du hall

Pour le moment, le projet de poubelle en bois de la couleur de nos boîtes aux lettres présenté par la menuiserie JACQUES, n’étant pas jugé satisfaisant, est suspendu.
Pour améliorer l’aspect du hall, nous convenons d’investir dans une poubelle de design moderne, transparente comme le bidon actuel. Nous supposons que la matière transparente du bidon empêchera les utilisateurs de jeter dans la poubelle des objets autres que des journaux et prospectus. C’est pourquoi nous reprenons l’idée d’utiliser le même matériau…

 3°) Travaux d’entretien

  • Local poubelle
    Il est convenu de demander un devis pour repeindre entièrement le local poubelle en blanc avec une peinture résistante en milieu humide. M. THEVENIN propose de se renseigner pour faire installer des plinthes contre le mur à la hauteur des couvercles des poubelles pour protéger le mur.
    Depuis que MARECHAL est intervenu pour remplacer la poignée du local la plaque côté local qui empêchait de faire sauter le penne n’a pas été remise. Auparavant, toujours côté local, il n’y avait pas de poignée pour entrer dans l’immeuble. Désormais il y en a une. Il faut la faire déposer pour garantir la sécurité au cas où la porte côté rue resterait ouverte.
  • Espace vert
    L’activité de l’entreprise SOLYEV est en sursis aux FLORIANES. Le travail laisse à désirer, il est très difficile d’obtenir des projets d’amélioration, nous n’avons pas de relations simples avec cette entreprise. Il faut effectuer des relances permanentes.
    M. THEVENIN propose de demander un devis à une société qu’il utilise pour sa terrasse. « Tendance verte ». Nous attendons également la proposition écrite d’un petit entrepreneur familial.
  • Porte sous sol
    La poignée de la première porte coupe feu du sas du sous-sol est cassée. Le travail est confié à MARECHAL.
  • Interrupteur
    L’interrupteur d’éclairage situé à côté du garage à vélos commun est à remplacer. Le travail est confié à l’électricien SANNIER
  • Platine d’interphone
    Le Conseil a étudié des devis pour l’installation d’une platine interphone électronique. Le projet est régulièrement abordé, mais il est laissé en suspend pour trois raisons principales :
    - les nouvelles platines d’interphone ne sont pas jugées très ergonomiques à l’utilisation
    - elles sont encore onéreuses : plus de 2500 €
    - le jour où nous nous déciderons, quitte à changer les combinés dans les appartements, autant réfléchir à la possibilité de réaliser un bond qualitatif et d’investir dans une platine avec caméra intégrée.
    En attendant, il est décidé de faire procéder à la réparation complète des boutons et porte étiquettes de la platine
  • Portillon d’accès
    Le petit portillon côté rue est complètement rouillé sur sa partie basse. Il est décidé de faire entretenir ce portillon
  • Mur mitoyen
    Le mur à la sortie du garage se détériore sur la partie basse. Il est décidé de faire réparer dans les délais les plus brefs ce mur de séparation.
    Pour des raisons pratiques, concernant le mur, le local poubelles, le petit portillon, il est préférable de confier les travaux à une seule et même entreprise.

 4°) Divers

Cet été, un locataire avec les volets ouverts ne parvenait pas à dormir à cause de la luminosité réverbérée par l’éclairage nocturne au sodium de notre immeuble.
Pour réaliser un essai temporaire, le disjoncteur de l’éclairage extérieur a été coupé. A ce jour, personne aux FLORIANES ne s’est plaint de l’absence d’éclairage.
Il est décidé de maintenir en l’état l’éclairage extérieur. Cette coupure concerne trois réverbères boule côté jardin et deux côté rue.
Nous participons ainsi à une baisse significative de la pollution lumineuse nocturne dans notre quartier et à un peu moins de consommation électrique.

Fin du Conseil Syndical à 21h30


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC