Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Conseil Syndical du 9 mars 2006 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 9 mars 2006

Début de séance à 18h40

Présents : Hervé CHAUSSENDE, Jean-Michel CUSSET, Vincent BOSCHER, Jean-Michel THEVENIN,
Excusés : Nora AOUANECHE, Alain BRIAND

  1. Pointage des comptes de l’année 2005.
    1. Nous effectuons un pointage ligne à ligne de toutes les factures de la copropriété. Nous ne remarquons pas d’erreurs importantes, uniquement des réajustements.
    2. Nous pointons une erreur. L’électricien EGM nous fait payer 2 fois la même facture (une au mois de mai, l’autre au mois d’avril). Il s’agit de l’achat d’ampoules à incandescences et de néons. La somme n’est pas très élevéemais par principe nous demandons le remboursement. Mme Anne GRAND s’occupe de récupérer la somme.
  2. Problèmes courants à régler…
    1. Porte de garage :
      Après débat, il est convenu à l’unanimité de réaliser l’investissement proposé par MGE. Les Conseillés demandent au Président du Conseil de vérifier que la programmation du système d’ouverture ne s’effectue pas par Minitel.
      Depuis le déroulement de ce Conseil j’ai appelé MGE. La politique de cette société est de ne pas installer des systèmes complètement fermés. Donc la programmation s’effectue directement depuis la centrale de commande. Et j’ai récupéré vendredi 17 mars le mode d’emploi.
    2. Le porche d’entrée de l’immeuble :
      La société Avant-Après n’est plus à la hauteur. Nous ne pouvons jamais rencontrer le patron de la société. Les salariés sont un peu laissés à l’abandon sur le site.
      Il est invraisemblable de devoir demander un nettoyage de la platine d’interphone ou du mur au dessus des luminaires, ou encore de l’ascenseur. Ces petits manques de propreté et besoins de nettoyage devraient être vus par le responsable. Nous demandons à Mme Anne GRAND de commencer à prospecter d’autres entreprises. Exemples d’entreprises choisies au hasard : La rutilante, sud est nettoyage, l’union.
    3. Le remplacement des moquettes :
      Cette fois c’est le consensus au sein du Conseil. Les moquettes sont dans un état lamentable. Il est impossible de réaliser un nettoyage exceptionnel car la mauvaise qualité des moquettes interdit un bon résultat après nettoyage. Mme GRAND va lancer les consultations auprès des entreprises compétentes. Les entreprises choisies sont : Tapis François, Lyon moquette et un artisan…
    4. SCHINDLER notre ascenssoriste :
      - Nous avons peur que SCHINDLER ait attrapé le syndrome d’OTIS. Lors de notre contact avec M. AUBISSE de SCHINDLER devait réaliser un audit complet de notre ascenseur ! Nous attendons toujours…
      - Suite à cet audit et à la nouvelle réglementation, nous devions disposer d’un plan d’investissement afin de guider le Conseil Syndical dans les choix les plus urgents. A ce jour, pas de dates, pas de nouvelles.
      - Cela fait maintenant 3 mois que SCHINDLER a repris notre contrat. La société devait modifier notre code de descente de cabine. Nous attendons toujours.
      - La programmation de fermeture de la porte effacée par OTIS devait être de nouveau programmée. Rien pas de réponse.
      - Nous demandons à Mme GRAND d’envoyer un avertissement officiel à M. AUBISSE pour travail non effectué.
    5. Robinet d’eau dans le local des poubelles :
      Il fuit et est décroché du mur. Il est proposé de récupérer le boîtier en métal avec la fermeture par cadenas dont on dispose déjà dans le cabanon du jardin. C’est la société MARECHAL que nous retenons
    6. Miroirs et Hall d’entrée :
      Pour réparer les panneaux peints du hall d’entrée détériorés par les déménagements (trous profonds), il est proposé de poser des miroirs au lieu de procéder à un rafraîchissement peint. Le Conseil Syndical après avoir pris connaissance du devis de DUMAINE miroiterie décide à l’unanimité de réaliser les travaux.
    7. Toiture :
      Notre nouvel assureur couvre le risque d’inondation à la seule condition que nous fassions examiner régulièrement notre toiture. Charpente, tuiles. Le Conseil Syndical souhaite dans un premier temps que nous prenions contact avec un professionnel afin d’avoir un devis et une fréquence de visite conseillée en rapport avec l’âge de notre immeuble. L’assureur est certainement en capacité de pouvoir nous recommander des professionnels et de surcroît agréés par lui. Mme GRAND s’occupe de ces premiers contacts.
  3. Question pour l’Assemblée des Copropriétaires.
    La date de l’Assemblée des Copropriétaires est fixée au :
    23 mai 2006 à 18h00 dans les locaux de la régie VERZIER.
    - Il serait souhaitable de récupérer les questions éventuelles des copropriétaires afin d’établir l’ordre du jour de l’Assemblée Générale.

Le Conseil Syndical se termine à 20h45


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC