Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Conseil Syndical du 21 février 2005 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 21 février 2005

février 2005 par Président du conseil Syndical

Début de séance à 18h40

Présents : Hervé CHAUSSENDE et Vincent BOSCHER pas encore conseiller mais il sera candidat lors de la prochaine Assemblée Générale des Copropriétaires.
Excusée : Nora AOUANECHE, Alain BRIAND, Jean-Michel THEVENIN.

  1. Pointage des comptes de l’année 2004.
    Nous effectuons un pointage ligne à ligne de toutes les factures de la copropriété. Nous ne remarquons pas d’erreurs importantes, uniquement des réajustements.
    1. Nous pointons une facture de 57,61 € en faveur de la société MARECHAL FRERES pour une intervention effectuée sur la boîte aux lettres de Mme Sylvie ANE suite à un acte de vandalisme. Mme Anne GRAND va re-facturer cette intervention à M et Mme LALANDE propriétaire de l’appartement de Mme Sylvie ANE. Il était entendu que nous avions appelé MARECHAL FRERES pour faciliter les démarches et réparer le plus rapidement les dégradations. Le propriétaire peut s’il le souhaite adresser la facture à son copropriétaire. Lors du même acte de vandalisme la platine d’interphone a été également dégradée. Il est normal que l’ensemble de la copropriété assume le montant de cette réparation et ne ventile pas le montant des réparations sur les résidents victimes des dégradations.
    2. Nous pointons une note en faveur d’OTIS :
      pour le changement annuel du code de cabine pour un montant de 124,49 €. _ Nous pouvons remarquer que cette prestation sera désormais assurée gratuitement par SCHINDLER notre nouvel ascensoriste. Le montant de l’intervention est quand même prohibitif surtout que des résidents ont signalé que l’ancien code est toujours valable alors qu’il aurait dû être retiré de la mémoire de l’appareil. Preuve supplémentaire (s’il nous en manquait) de la légèreté d’OTIS dans l’accomplissement de sa mission et du respect du contrat.
    3. Nous pointons des notes en faveur de la société AVANT-APRES pour des remplacements d’ampoules effectivement effectuées. Nous reprécisons qu’il ne faut pas que le personnel d’AVANT-APRES change les ampoules de l’immeuble. Pour l’instant nous nous chargeons de cette opération.
  2. Problèmes courants à régler…
    1. Pour permettre de brancher le tuyau d’arrosage, sans débrancher le système d’arrosage automatique, SOLYEV a installé une division cet été. Il faut demander à SOLYEV de venir remplacer cette division au titre de la garantie. Il y a une fuite de gouttes à gouttes, du côté de l’arrosage automatique.
    2. Jusqu’à présent nous faisions travailler un électricien de quartier EGM. Malheureusement cette collaboration est terminée ! Il n’y a plus moyen de faire intervenir cet électricien c’est dommage… Il faudrait que Mme Anne GRAND commande auprès d’un électricien connu de la régie VERZIER une boîte de néons de type lumière du jour pour le parking.
  3. Question pour l’Assemblée des Copropriétaires.
    1. Comme les copropriétaires vont s’en rendre compte à la lecture des comptes de la copropriété, l’électricité que nous consommons est désormais comptabilisée ! Et nous la payons. Il faut remarquer que chaque ampoule halogène consomme 200 W. A chaque éclairage, il se consomme 1200 W à chaque étage. Cette consommation se répète 7 fois en comptant le rez-de-chaussée. Pour prévoir une réduction de notre consommation d’éclairage, nous pourrions envisager d’installer en lieu et place des ampoules à halogène, des ampoules économiques de type fluocompact d’une puissance d’environ 25 W. Il serait intéressant de demander un devis à un électricien, afin que nous puissions calculer le temps d’amortissement d’un tel investissement. Le deuxième avantage est qu’une ampoule économique à une durée de vie de 10000 heures au lieu de 2000 pour une ampoule halogène. Cela évitera du travail pour les membres du Conseil Syndical qui se chargent du remplacement et d’avoir moins souvent des ampoules grillées dans les étages.
    2. Les Copropriétaires devront s’exprimer sur le règlement interne du Conseil Syndical.
  4. La date de l’Assemblée des Copropriétaires
    est fixée au 5 avril 2005 à 18h00 dans les locaux de la régie VERZIER.

Le Conseil Syndical se termine à 20h45


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC