Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
Conseil Syndical du 14 décembre 2001 - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

Conseil Syndical du 14 décembre 2001

décembre 2001 par Président du conseil Syndical

A la demande de l’un de ses membres, le Conseil Syndical s’est réuni vendredi 14 décembre 2001 à 19h00.
Étaient présents : Nora AOUANECHE, Frédéric & Sandrine WURTZ, Pascal BELLAVIA, Jean-Michel THEVENIN, Hervé CHAUSSENDE.
Absent excusé : Jean-François COUTELOU.

La séance est ouverte à 20h00

 La poignée de la porte du local à ordures permettant l’accès à ce local depuis l’extérieur est cassée.

Devons nous la remplacer ?
Nous constatons que pour manoeuvrer cette porte il faut la pousser, en conséquence l’absence de poignée n’est pas une gêne pour les interventions du Grand Lyon. De plus, depuis l’existence de l’immeuble c’est la deuxième fois que nous constatons le bri de cette poignée.
Le vote pour changer la poignée :
1 pour M THEVENIN
1 abstention M CHAUSSENDE
4 contre.
La proposition est rejetée.

  Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et avec, l’indispensable sapin...

A la fin des festivités, lorsqu’il faudra se débarasser du sapin, beaucoup de gens prendront le soin de le découper ou de l’emmener à la déchetterie.
Malheureusement, comme chaque année, des indélicats vont déposer les arbres morts dans le local à ordure sans se poser d’autres questions. LE GRAND LYON ne débarrassera pas ces déchets, nous serons alors obligés de les évacuer à nos frais au titre d’une prestation spéciale ou bien de les découper nous-mêmes. Il est proposé de demander officiellement à la société des espaces verts de passer aux alentours du 15 janvier 2002 et de débarrasser les arbres que nous aurons entreposés dehors (sous le renfoncement de terre battue) en même temps que les autres végétaux.

Le vote pour prendre cette précaution :
1 pour M CHAUSSENDE
5 contre.
La proposition est rejetée.
L’ensemble du Conseil Syndical veut bien adopter cette disposition à la seule condition que l’entreprise SOLYEV puisse assurer cette prestation à titre entièrement gratuit.

Le vote pour cette prestation gratuite :
1 abstention M CHAUSSENDE
5 pour.
La proposition est adoptée.
Il est demandé à M Jean-Yves CARROLLE de nous répondre très vite sur ce point afin que nous puissions réaliser l’information auprès des copropriétaires dans les meilleurs délais, si cette opération devait s’effectuer.

 Les membres du Conseil Syndical constatent que les moquettes des palliers d’étages sont particulièrement sales.

Nous avions demandé à l’entreprise AVANT APRES le 24 janvier 2001 par télécopie de nous adresser sa proposition de prix pour un shampoing des moquettes.
Depuis cette date nous n’avons eu aucun retour de la part de cette entreprise !
Le vote pour relancer vigoureusement des devis de shampoing moquettes :
1 abstention M COUTELOU
5 pour.
_ La proposition est adoptée.

  Au rez-de-chaussée, le long du mur OUEST à l’extérieur

Mme AOUANECHE a constaté des éclaboussures lors des averses pouvant à la longue dégrader le revêtement mural. Pour prévenir ce désagrément, il est proposé de déposer au sol des graviers de fort calibre sur une bonne largeur tout le long du mur.
Le vote pour déposer des graviers :
1 abstention M COUTELOU
5 pour.
La proposition est adoptée.
Pour cette amélioration nous ne ferons pas appel à une entreprise. La collecte, le transport, et la pose des cailloux seront donc assurés par certains copropriétaires. M WURTZ propose de s’occuper de cette organisation.

 Toujours dans le but d’améliorer notre espace de vie,

il est proposé d’acheter des plantes vertes pour décorer le hall d’entrée. Le Conseil Syndical propose de ne pas dépasser la somme de 76,22 euros TTC. Cette somme devra servir pour l’achat des plantes, des pots décoratifs, de la terre et de l’engrais.
Le vote pour l’achat des plantes vertes :
1 abstention M COUTELOU
1 contre M THEVENIN
4 pour.
La proposition est adoptée.
M WURTZ s’occupera de l’achat et de l’acheminement des plantes vertes.

 Dans le jardin dans le renfoncement en terre battue,

nous disposons d’un robinet que tout le monde peut ouvrir. Nous devons l’équiper d’un carré afin d’interdir aux personnes non habilitées l’usage de ce robinet. La dépense est estimée à environ 107 euros TTC.
Le vote pour une sécurité sur ce robinet :
1 abstention M COUTELOU
5 pour.
_ La proposition est adoptée.
Toute la difficulté consiste à trouver un plombier le plus rapidement possible. M CHAUSSENDE s’occupera de ce problème.

 Dans les sous-sols M THEVENIN a remarqué lors des très fortes pluies,

des infiltrations et des ruissellements venant du jardin et des rez-de jardins. Le Conseil Syndical est conscient que c’est une procédure qui va s’étendre sur du très long terme.
M THEVENIN sera donc l’interlocuteur privilégié auprès de la régie VERZIER et des entreprises succeptibles d’intervenir pour ce problème.

Le Conseil Syndical fait remarquer que lors de l’Assemblée Générale des Copropriétaires du 21 juin 2001, nous avions demandé un nettoyage du sous-sol une fois par trimestre. Or il n’y a pas eu de nettoyage depuis le mois de juin. Nous demandons que les termes de cette décision soient rappelés à la société AVANT APRES si cette prestation spéciale figure déjà dans son contrat.
Si ce n’est pas le cas, Le Conseil Syndical demande que cette prestation soit rajoutée dans le contrat dans les meilleurs délais avec les émoluments qui en dépendent.

Il semble que l’homme de ménage de notre immeuble utilise du matériel (comme les balais serpillères) très usagé, sale et mal odorant.
Nous devons vérifier avant de procéder à une réclamation officielle auprès de la société AVANT APRES, si ce balai est utilisé juste pour la partie local à ordures ou pour l’ensemble de notre résidence.
Mme AOUANECHE est chargée de cette vérification.

La séance est close à 20h50


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Réunion du Conseil Syndical

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC