Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 378
A l'attention de M. jean-yves CARROLLE - [Les FLORIANES]
Les FLORIANES

A l’attention de M. jean-yves CARROLLE

mercredi 20 septembre 2000 par Président du conseil Syndical

Voici un rappel (courrier du 6 juin 2000) et un pointage des travaux terminés et ceux restants encore à réaliser.
Mercredi 5 juillet M THEVENIN, Mme AOUANECH et moi avons décidé d’organiser une petite visite de l’immeuble. Malheureusement nous n’avons pas réussi à joindre M BICHET. Ce dernier sera informé des conclusions par une copie de ce courrier.

Nous avons relevé des travaux à réaliser qui se répartissent en 3 catégories : les travaux relevant des finitions de l’immeuble, des améliorations urgentes à réaliser à la charge de la copropriété, des améliorations moins urgentes également à la charge de la copropriété.

 1. Finitions ou réparations relevant de la responsabilité du promoteur.

- Maintenant que l’enrobé rouge a été posé, il faut peindre le rebord (couleur façade) de la jardinière le long de la pente qui mène à l’entrée. TERMINÉ.
- Par la même occasion, il faut faire peindre (de la même couleur) le tuyau de descente d’eau de pluie en provenance du toit.(toujours devant le hall d’entrée). TERMINÉ.
- Réparer la gâche de fermeture du local poubelle. Cette gâche est à ouverture programmée. Quelle que soit la position de l’horloge, la porte n’est jamais fermée. (URGENT). TERMINÉ.
- Dans le hall d’entrée un carreau sonne creux et le jointage de ce dernier n’a pas été terminé correctement. Ce carreau est situé en face de la porte qui mène au sous-sol.(quatrième carreau en partant de la porte). NON FAIT.
- Dans le sous-sol un interrupteur électrique n’est plus fixé au mur et ceci depuis la livraison de l’immeuble. Cet interrupteur est situé dans la première partie du sous-sol côté SUD. TERMINÉ.

 2. Améliorations URGENTES à la charge de la copropriété.

- Avec les fortes chaleurs, le local poubelles dégage des odeurs nauséabondes surtout lorsque les ordures stagnent le samedi et le dimanche. Cela occasionne une gêne pour les locataires et copropriétaires du rez de chaussé.
Nous avons décidé de faire pratiquer dans le sommet d’une des deux portes en acier côté rue une ouverture avec une grille pour ventiler le local. (URGENT). DEVIS SIGNÉ.

- Pour ne pas se faire enfermer dans le local, les résidents ne prennent pas toujours le temps de jeter correctement leurs sacs dans les bacs à ordures.
Pour remédier à ce problème nous avons décidé d’installer sur la porte en bois un bloc porte manoeuvrable avec le pied. Ce bloc porte doit être installé à l’extérieur du local à poubelles. (URGENT). DEVIS SIGNÉ.

 3. Amélioration moins urgentes pouvant faire l’objet d’un devis (à la charge de la copropriété).

Sous la platine de l’interphone contre la façade peinte, il y a de nombreuses traces de pneus de vélos et de chaussures. Aujourd’hui ces traces ne sont pas lessivables.
Deux solutions sont envisagées :
- Faire établir un devis pour la pose d’une plaque d’habillage en inox.
- Faire établir un devis pour repeindre tout le tour de la porte du hall d’entrée, avec une peinture résistante et facilement lavable de la même couleur que celle existante.
PROJET SUSPENDUE, EN ATTENDANT DE TROUVER UNE MEILLEURE SOLUTION.
- Dans le sous-sol faire poser un range vélos fixé au mur dans l’espace prévu à cet effet. Les vélos seront rangés en position verticale. La roue avant étant accrochée sur l’appareil, la roue arrière reposant sur le sol. Nous avons fait ce choix pour gagner de la place.
DEVIS SIGNÉ.
- Dans le jardin, suite aux dernières pluies abondantes, la terre qui borde l’escalier qui mène au garage descend dans le sous-sol. Demander au paysagiste de relever la terre et de planter des espèces végétales qui stabilisent le terrain afin que la terre n’encombre plus l’escalier. Si cela ne suffit pas, lui demander de nous proposer d’autres solutions. (URGENT)
PAS DE PROPOSITIONS À L’HEURE ACTUELLE .

 4. Divers.

- Demander à l’entreprise qui s’occupe des plaques de boîtes aux lettres et d’interphone de terminer les gravures et de poser les différentes plaques. L’immeuble est maintenant entièrement occupé. NON FAIT.

 5. Dernière minute (Points ne figurant pas sur le courrier du 6 juin 2000)

- Demander à l’entreprise de nettoyage un devis pour réaliser un nettoyage exeptionnel des moquettes des paliers qui sont le plus sales.
- Demander également qu’ils interviennent pour changer les ampoules halogènes des paliers. (Étage N°2)
- Faire intervenir le serrurier pour réparer ou changer la serrure du local poubelle (côté immeuble). La molette est très très dure à manoeuvrer à la main.

 6. Informations :

L’entreprise qui s’occupe du réseau de détection incendie est certainement passée, car il n’y plus de défauts sur le tableau.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 11969

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentations  Suivre la vie du site Courriers

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC