Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/lesflorianes/www/config/ecran_securite.php on line 379
[Les FLORIANES] : Sur le Web
Les FLORIANES
Sur le Web

L’épicerie équitable

A environ 3 km des Florianes, à l’angle de la rue d’Anvers et de la Rue Montesquieu vous pouvez venir vous servir dans une sympathique boutique de produits équitable...

Thés verts ou pas, en vrac ou en sachets, cafés, chocolats, produits de beauté, bijoux, maroquinerie...
Pour toutes celles et ceux qui veulent consommer autrement

78 rue Montesquieu
69007 Lyon
04-37-28-07-71


Articles les plus récents

Tchao Pantin !

vendredi 9 février 2018 par l'épicier
Les épiceries équitables qui cultivent la convivialité et la proximité sont faites de mille personnages, dont certains sont hauts en couleurs, dont toi. Toi qui a fini par partir laissant 2 beaux enfants derrière toi. Toi qui est un vrai enfant de la Guillotière avec ses défauts, (...)

Géranio, le café colombien qu’on aime bien.

samedi 30 décembre 2017 par Blanche
Le Café des Cinq Fermes est arrivé dans nos rayons. En direct d'Armenia Mantequilla, au beau milieu de la cordillère des Andes, ce café se décline sur nos étagères en deux torréfactions : la robe de moine, très en vogue ces derniers temps, aussi appelée "torréfaction du (...)

L’Occupation de l’Amphi C

jeudi 21 décembre 2017 par Blanche
Les occupants de l'amphithéâtre C de l'université Lyon 2 nous racontent : "Depuis le mercredi 15 novembre 2017, des personnes sans-abri, migrant·e·s pour la plupart, accompagnées de citoyen·ne·s bénévoles et autonomes, occupent l’amphithéâtre C et une partie du bâtiment H (...)

Abracadavrac a plus d’un tour dans son sac.

jeudi 14 décembre 2017 par Blanche
Et voilà, c'est lancé, nous sommes heureux de faire partie de l'initiative d'Abracadavrac, le localisateur de produits en vrac! L’inscription est gratuite et l’utilisation est simple : il suffit d’écrire le produit désiré dans la barre de recherche et – pop !— vous obtenez (...)

Abracadavrac a plus d’un tour dans son sac.

jeudi 14 décembre 2017 par Blanche
Et voilà, c'est lancé, nous sommes heureux de faire partie de l'initiative d'Abracadavrac, le localisateur de produits en vrac! L’inscription est gratuite et l’utilisation est simple : il suffit d’écrire le produit désiré dans la barre de recherche et – pop !— vous obtenez (...)

Couvrez ce vin que je ne saurais boire - 16 décembre 2017

lundi 11 décembre 2017 par l'épicier
Après la Saint Friple, Maintenant ou Gamay, Merci Simone (ou bien sur les nano fêtes des micros brasseries), nous revoila pour un petit évenement hivernal ce samedi 16 décembre 2017 de 11h jusqu'à la fermeture à 20h. Vous pourrez goûter (avec modération) plusieurs de nos quilles de vin (...)

Ça roule, à l’Épicerie !

mercredi 6 décembre 2017 par Blanche
Récemment, on s'est mis à faire des petites choses sympas, en terme de sandwich. On roule notre bosse, quoi. Et on roule aussi du pain libanais avec des crudités dedans, sur une base de type fromageblantesque (aussi appelé Labné, c'est libanais), avec un filet d'huile d'olive, et une (...)

On a du sel, gros.

vendredi 29 septembre 2017 par Blanche
Oyez, oyez, manants, écoutez la nouvelle ! Nous avons aujourd'hui reçu notre gros sel. Arrivé par bateau, il a bien voyagé, De Guérande à chez nous, et ce, sans consommer Du pétrole à outrance. Que demander de plus ? N'oubliez pas d'en prendre avant (...)

On a du sel, gros.

vendredi 29 septembre 2017 par Blanche
Oyez, oyez, manants, écoutez la nouvelle ! Nous avons aujourd'hui reçu notre gros sel. Arrivé par bateau, il a bien voyagé, De Guérande à chez nous, et ce, sans consommer Du pétrole à outrance. Que demander de plus ? N'oubliez pas d'en prendre avant (...)

Qu’est-ce que tu fais pour les ouacances ?

samedi 29 juillet 2017 par Blanche
C'est pas vous, c'est nous. Voilà, on a passé un super moment ensemble, notre relation a été très épanouissante, et nous vous en serons toujours reconnaissants. Mais là, il faut qu'on fasse une pause. On vous assure, c'est pas de votre faute, on a juste besoin de s'évader un (...)

Accueil du site | Contacter l'auteur de ce site | Plan complet du site | | icone statistiques visites | info visites 0

LES FLORIANES
25, Rue Lt Colonel Girard 69007 Lyon

La démocratie s'use lorsqu'on ne l'utilise pas...
© 2000-2016

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC